Conseils de pose

Attention : Aucune réclamation ne pourra être prise en compte après la mise en œuvre de nos produits.

Vous venez d’acquérir un produit de qualité. Comme toute matière naturelle, les veines et les nuances sont inhérentes à la matière ce qui lui donne tout son charme. Ce matériau de prestige saura mettre en valeur votre réalisation, à condition que vous respectiez certaines règles simples d’application.

Décoration avant pose

Présenter des carreaux au sol, provenant de l’ensemble des palettes, pour obtenir un meilleur assemblage des nuances existantes et l’agrément de votre client final. N’oubliez pas que le marbre est un produit naturel et qu’un nuançage bien aménagé peut être un plus dans votre décoration. Ne rejetez pas, à priori, les éléments trop nuancés. Ils vous serviront pour faire des coupes.En fonction de l’exigence de certain client, qui souhaite un marbre exempt de certaines particularités naturelles, une quantité plus importante devra être commandée, et ce, à la charge de votre client. Aucun tri de nos produits ne pourra être accepté.

Pose et entretien

Chaque marbre, pierre, granit, ardoise… de par leur nature, implique une pose, une protection (certains hydro-oléophobe peuvent légèrement foncer la matière), un entretien (ne jamais laver le sol à grandes eaux), un bon respect du temps de séchage des produits et l’utilisation de liants spécifiques. Il vous appartient d’employer les produits adaptés. Certains matériaux de type St Hubert, Doura, Blanc Carrare, Blanc Pur,… peuvent changer de tonalité au contact de liants non adaptés (ciment, sable, mortier de pose mal dosé, remontées d’humidité…). Il en est de même pour les marbres, notamment les marbres verts, qui peuvent, éventuellement, développer des zones de cloquage ou de gondolement, lorsqu’ils sont posés avec des matières contenant de l’eau, l’utilisation de colle époxy pure est indispensable. Par ailleurs, les produits renforcés, du type Visenova, nécessitent un double encollage (suivre impérativement les recommandations tech-niques du fabricant).

Dallage et plaquette

compte tenu de la difficulté pour un non professionnel d’apprécier une différence de coloris trop importante ou certaines particularités inhérentes aux matériaux naturels, tout dallage ou plaquette devra impérativement être mis en œuvre par un professionnel averti.

Réclamations

Nous déclinons toutes responsabilités dans le cas où les matériaux n’auraient pas été convenablement choisis en fonction de leur destination, utilisés et entretenus conformément aux prescriptions en vigueur, comme au cas où ils n’auraient pas été mis en œuvre selon les règles de l’art, des DTU et NORMES NF actualisés.